Grossesse en France vs Grossesse en Écosse, 1ère partie

Voilà un article fort bien écrit, plein d’humour et qui décrit tellement bien le monde merveilleux de la grossesse!

J’A-DORE!!!

My Scottish diaries

Note préalable : je n’ai jamais été enceinte en France, et m’appuie donc sur les racontars, retours d’expérience et témoignages divers de celles qui sont passées par là. Où sur mon imagination et ma mauvaise foi 🙂

GROSSESSE ET INTERNET

En France

Réflexe malheureux. En début de grossesse, avant d’investir dans la panoplie de livres indispensables-ou-sinon-tu-es-une-mauvaise-mère-commence-donc-par-Dolto, j’ai eu l’idée débile de faire quelques recherches sur la grossesse, comment ça se passe (les cours de bio de 2nde, c’est loin, et en plus ON TE CACHE LA VÉRITÉ), les étapes, comment le bébé va grandir, est-ce que ci et ça, c’est normal, etc.

ERREUR.

Pourquoi erreur ? Parce que pour un site intéressant / pas gnangnan / sérieux et médicalement au fait, tu tombes sur 36 000 forums où des femmes en délire viennent détailler par le menu leur désir d’enfants, le déroulé de leur grossesse avec photo de l’échographie et…

Voir l’article original 553 mots de plus

Cette entrée a été publiée dans actus.

Un commentaire?